Le défenseur Loïc Badé rejoint officiellement le Racing, à partir de ce 1er juillet, en signant son premier contrat professionnel. En provenance du Havre, il s’engage sous nos couleurs pour les 3 prochaines saisons. Bienvenue Loïc !

Loïc Badé :

« Avant de signer au RC Lens, j’ai joué au Paris FC puis au Havre AC. Je suis défenseur central. Sur le terrain, j’essaye de montrer que j’ai la niaque. Je ne fais pas de cadeau aux attaquants ! Je suis dur l’homme.En tant que défenseur, mon rôle premier est de faire en sorte que mon équipe ne prenne pas de but. J’ai plusieurs qualités mais aussi des défauts… je vous laisse découvrir mon style de jeu sur le terrain.J’étais en fin de contrat avec le Havre et j’ai eu plusieurs propositions de différents clubs. Celle du RC Lens me convenait le mieux. J’ai échangé avec la direction et je me suis rendu compte de l’importance du projet sportif, de l’ambition du club, de son désir de ne pas se fixer de limites.Le RC Lens n’est pas n’importe quel club. Ses supporters et son stade donnent envie.Quand on me parle de Bollaert-Delelis, je pense surtout aux supporters et à l’ambiance. J’en ai eu beaucoup d’échos. On m’a dit que c’était vraiment quelque chose. Je n’ai pas l’habitude de ce genre d’ambiance. J’ai hâte de découvrir ! Je suis sûr que ça ne sera que du positif !Je me donnerai à fond, je ferai tout pour que l’équipe fasse les meilleures performances possibles. Et… allez le RC Lens ! »

Franck Haise – entraineur du RC Lens :

« Loïc est un jeune joueur qui a un très gros potentiel. Il a commencé à l’exprimer avec le Havre qui l’a fait jouer lors d’une dizaine de rencontres en Ligue 2. Il a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui pendant ces matchs.Son contrat stagiaire arrivait à sa fin et beaucoup de clubs, notamment étrangers, se sont approchés de lui. Il a été très intéressé et enthousiasmé par le projet lensois.Il peut défendre fort et aussi, ce que je souhaite, prendre des initiatives dans la sortie de balle. Dans une défense à trois, il est capable de jouer dans l’axe et sur le côté droit. Ce sera certainement ses deux postes de prédilection même s’il pourra aussi jouer sur le côté gauche. »

Arnaud Pouille – Directeur Général du RC Lens :

« Loïc est un joueur que nous suivions déjà quand il évoluait en équipe réserve au Havre et qui nous a définitivement séduit quand il a joué ses premiers matchs en Ligue 2. Il est jeune avec un gros potentiel et dégage une force tranquille. Ce sera une possibilité supplémentaire pour Franck et il apportera de la concurrence derrière.Il y avait une grosse demande de clubs français et étrangers, mais il a rapidement adhéré au projet que le club lui présentait. Cela prouve que le Racing reste attractif.C’est une nouvelle aventure pour lui puisqu’il arrive dans un club qu’il ne connait pas, avec de nouveaux coéquipiers, un contexte différent de ce qu’il a connu au Havre. Mais je suis certain qu’il va bien s’intégrer au groupe et à notre environnement.C’est un garçon qui a la tête sur les épaules et il saura rapidement s’adapter à sa nouvelle famille ».

#TribunesSangetOr source: rclens.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s