C’est avec joie que le Racing Club de Lens prolonge l’aventure avec son partenaire historique le Groupe Lempereur. Un renouvellement pour deux saisons qui permettra notamment la visibilité du logo du Groupe Lempereur, en tant que partenaire officiel, sur l’épaule des maillots “domicile“ et “extérieur“ !

JEAN-PAUL LEMPEREUR – PRÉSIDENT DU GROUPE LEMPEREUR :

« Oui effectivement, on peut parler d’émotion mais surtout de fierté. On sait tous qu’avoir le logo de son entreprise sur le maillot d’un club de Ligue 1, et particulièrement celui de Lens, représente pour son dirigeant mais aussi pour l’ensemble de ses collaborateurs une véritable fierté d’appartenance. Je dirais même un véritable honneur.
Jamais je ne m’étais imaginé pouvoir maintenir notre présence sur le maillot en Ligue 1 et cela me rapproche encore plus de la grande famille des Sang et Or avec un sentiment d’appartenance encore plus fort ! Nous traversons une crise sans précédent particulièrement dans l’automobile. La tentation de se retirer aurait pu être forte.
Nous avons la chance d’avoir un groupe familial solide présent dans l’Artois depuis 1987 avec une excellente réputation. Notre structure financière permet aujourd’hui et avant tout de rassurer nos collaborateurs et nos partenaires mais aussi de continuer cette formidable aventure avec le club. Beaucoup plus rapidement que je ne l’avais imaginé. Le message de Joseph Oughourlian et d’Arnaud Pouille était très clair. Le Groupe Lempereur est un partenaire fidèle et historique et il ne pouvait y avoir de désaccord. Ils ont fait en sorte de rendre accessible le sponsoring à notre capacité financière afin de pouvoir accompagner le club pendant 2 saisons supplémentaires.
Fort de cette volonté de continuer avec notre Groupe, nous avons trouvé une solution financière et matérielle qui sera dorénavant assumée de manière totalement autonome.
Cette décision nous permettra de valoriser davantage notre Groupe et les différentes marques que nous représentons. Nous serons sur les maillots “domicile“ et “extérieur“ avec une position dominante. Nous serons sur la panneautique Led autour de la pelouse du stade Bollaert-Delelis et à des endroits stratégiques assurant une excellente visibilité pour notre Groupe.
La nouveauté de cette saison : nous allons créer 2 espaces d’exposition. Un à l’extérieur pour exposer sur des podiums les marques généralistes et un à l’intérieur au pied de la tribune Lepagnot pour exposer nos marques Premium (BMW, Mini, et Volvo). Tout d’abord, je voudrais saluer tout le travail de l’équipe dirigeante qui depuis le rachat m’a associé à ses travaux de reconstruction du club. J’ai pu ainsi participer à un séminaire très interactif pour arrêter les valeurs du club, partager ma vision, et aussi échanger régulièrement sur les perspectives d’avenir.
Ce que je retiendrai surtout lors de cette phase de reconstruction c’est d’un côté l’écoute des dirigeants auprès des partenaires et des supporters, et de l’autre les prises de décision rapides pour changer ce qui ne fonctionne pas.
Mon souhait est que nous retrouvions tous du plaisir en venant au stade car le RC Lens procure un lien social énorme entre les supporters mais aussi entre les chefs d’entreprise de la région.
Ensuite il faut s’inscrire dans la durée avec des ambitions à notre portée car pour réussir, inutile de se mettre trop de pression. Il faut avoir une stratégie cohérente liée aux moyens dont on dispose.
Enfin je n’ai qu’une hâte, c’est bien évidemment de revoir les matchs de gala avec cette ambiance de fou qui font que le RC Lens est unique en France ! »

Arnaud Pouille – Directeur Général du RC Lens :

« Nous sommes en Ligue 1 mais nous n’allons pas tout révolutionner. Le club s’est inscrit dans une dynamique positive d’un point de vue sportif, structurel et économique depuis quelques années. Il en est de même dans notre relation avec nos partenaires.
Prolonger le contrat sponsor avec le Groupe Lempereur est un vrai rayon de soleil pour le Racing. C’est une vraie satisfaction de voir sur nos maillots le logo d’un acteur économique important et très largement implanté sur notre territoire.
Jean-Paul Lempereur est conscient des efforts effectués au sein du club et nous sommes conscients de l’effort fourni par son groupe pour prolonger cette aventure commune.
Au-delà de l’aspect financier et des termes du contrat qui nous lient, c’est cette relation toujours positive et constructive entre les 2 entités qui est appréciable. Nous savons à quel point le Groupe Lempereur est attaché à des valeurs, nous avons la même philosophie. Ce respect mutuel, la fidélité et la force de notre collaboration, l’ambition qui nous caractérise et surtout cette passion pour le Racing qui nous anime au quotidien font de ce partenariat une vraie réussite. »

#TribunesSangetOr source: rclens.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s